Accueil Consultations Cours Ateliers Articles Contacts
Tristan 
Saint-Jean

Astrologue

Astrologue

Entrée de Saturne en Capricorne

 Saturne a franchi le seuil du signe du Capricorne au solstice d'hiver, le 21 décembre 2017, pour un long séjour de trois années ponctué de mouvements rétrogrades.

Ce transit de Saturne apparaît particulièrement important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Saturne est le "régent" du Capricorne, il est donc "chez lui" en position de force. Cet état céleste n'est pas si fréquent, puisqu'il se reproduit tous les 29 ans seulement. Enfin, les conjonctions qui se produiront avec Pluton et Jupiter, toujours en Capricorne, vont complexifier les phases de ce passage, le rendant si particulier et très certainement déterminant pour l'avenir.

Selon la position qu'occupe Saturne dans votre thème, son passage en Capricorne pourrait influencer votre vie professionnelle, sentimentale ou familiale. Aussi, les degrés de changement de direction de Saturne pendant son transit seront importants.

Saturne en Capricorne pourra vous apporter un esprit rigoureux, vous incliner à la réflexion, à prendre du recul ou à bâtir. Cette période serait propice à la mise en place de projets durables et de décisions mûrement réfléchies qui permettraient de poser des jalons pour les années futures.

Durant cette phase de trois ans, vous pourriez privilégier l'authenticité, si chère à Saturne, en éliminant par exemple, ce qui est superficiel au profit de ce qui est solide et durable.

Il faudra évidemment pour les thèmes personnels, croiser ce transit avec d'autres méthodes prévisionnelles car les transits planétaires sont rarement efficaces pris isolément.

Nous aurons l'occasion de revenir sur ce passage de Saturne en Capricorne au cours des différentes chroniques.

Tristan Saint-Jean
Février 2018