Accueil Consultations Cours Ateliers Articles Contacts
Tristan 
Saint-Jean

Astrologue

Astrologue

Marion Cotillard est née sous une « bonne étoile » artistique. Son milieu familial est imprégné par l’art : s’y exercent les métiers de metteur en scène, comédien, sculpteur ou écrivain. Tous ces domaines où son signe solaire, la Balance, a la capacité de s’accomplir pleinement. Cette influence parentale dont elle s'est inspirée est reflétée dans son thème par une Lune dominante en Cancer.

Enfin, Vénus en Lion, signe théâtrale par excellence, apporte une touche supplémentaire de séduction et de grâce qu’elle n’a plus à démontrer.

Son ascendant Vierge lui donner un côté réaliste et concret, en plus d’une réserve et d’une élégance naturelle. Son Milieu du Ciel en Gémeaux a trouvé dans le spectacle une vocation toute indiquée pour Marion.

Malgré tous ses atouts, notre comédienne n’est pas restée là à attendre que tout arrive. Avec Mars en Maison 10, son secteur de carrière, elle s’est battue énergiquement et a travaillé d’arrache-pied.

Si les yeux sont le miroir de l’âme, le bleu océan du regard de Marion Cotillard provient certainement de Neptune (trônant au Fond du Ciel de sa naissance). Le Dieu des Océans lui apporte cette capacité d’embarquer son public dans un flot d’émotions (Lune en Cancer : de l’émotion et de l’eau à nouveau… !).

La féérique planète est bien reliée à son Soleil, symbole de son rayonnement et à Pluton, Dieu des Forces Souterraines. La « ténébreuse » planète conjointe à son Soleil lui apporte ce magnétisme mystérieux et secret si attractif. Marion excelle également dans cette capacité plutonienne à redéfinir ses rôles et littéralement métamorphoser son jeu d’actrice à chaque film.

L’alliance de ces forces célestes, marines et souterraines ont imprimé chez la comédienne son identité artistique si singulière.

Bon anniversaire donc à Marion.

L'astrologue que je suis, se doit de préciser que des événements inattendus peuvent surgir. Il s’agit en effet, à cette date anniversaire de l’opposition d’Uranus à Uranus natal. L’influence de ce transit est considérable vers l'âge de 38 à 43 ans. Des potentialités de bouleversements et de surprises existent, car Uranus est l’étincelle intuitive qui permet l’évolution au-delà des structures usées. Un facteur de rejet de l'acquis et de la stabilité provenant d'une soif puissante de nouveauté peut provoquer un attrait irrésistible vers la découverte et l'insolite produisant parfois une volonté de rompre avec ce qui était pourtant considéré comme stable et immuable.

«… Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau ! » (C. Baudelaire,  « les Fleurs du Mal »)


Tristan Saint-Jean
Article paru le 1
er octobre 2018 dans « La Gazette des Astrologues » (FDAF)

Une comédienne inspirée